Marketing digital et publicité

Le marketing scolaire est de nos jours à la fois une science et un art. Une science dans le sens où le marketing digital est très technique.

Le suivi des sites où les parents et les élèves cliquent et la compréhension de ce qu’ils cherchent nécessitent un certain niveau d’expertise en informatique.

De même, l’aspect graphique et communicationnel du marketing est de plus en plus important pour se démarquer de la concurrence et faire passer les messages clés à votre public cible. La plupart des collaborateurs-trices des écoles et des équipes de direction ont besoin de comprendre comment et où les fonds de marketing sont dépensés ainsi que d’avoir confiance que les dépenses sont alignées sur les besoins et les objectifs de l’école (qui peuvent varier d’une année à l’autre).

Aligner des KPI tactiques et mesurables aux objectifs est essentiel pour les équipes marketing, mais au niveau macro, deux ou trois KPI de référence donnent une indication sur la marque des écoles et l’activité marketing.

Exemple d’indicateurs clés de performance (KPI) en marketing :

  • Score Net Promoteur (NPS) de votre école – généralement obtenu à partir d’une enquête de satisfaction annuelle
  • Dépenses totales de publicité en pourcentage des revenus provenant des nouvelles inscriptions
  • Ratio des dépenses de marketing numérique par rapport aux dépenses de marketing traditionnel

Alors comment Tepo Consulting
peut-elle aider ?

Depuis la pandémie, le marketing digital est devenu encore plus important que les méthodes traditionnelles pour promouvoir la marque d’une école et aider les parents à choisir une école.

En effet, il est bien établi qu’il existe plusieurs points de contact que les parents prennent lorsqu’ils choisissent une école. Différents canaux numériques sont nécessaires pour pousser les parents le long des cinq étapes de leur parcours client. C’est ce qui rend le marketing digital si complexe.

Pour rendre ce voyage plus simple pour vous, Tepo s’est associé à Iota Marketing pour vous aider à vous concentrer sur les bases du marketing numérique scolaire. Ils comprennent que les connaissances, les ressources et les besoins de chaque école dans ce domaine sont différents.

Experts dans leur domaine, ils peuvent vous aider en offrant une gamme de programmes de marketing numérique allant des cours de marketing numérique de base pour les débutants aux programmes sur mesure visant à mesurer l’efficacité de certaines campagnes.

Pour plus d’informations, veuillez contacter Tim Emens ou Iota Marketing directement à l’adresse hello@iota-marketing.ch.